Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Maringotte des Zinguettes"
Archives
"La Maringotte des Zinguettes"
"La Maringotte des Zinguettes"
  • Une maringotte est une petite roulotte d'habitation modeste. Ma Maringotte doit être une ancienne roulotte de forain, je lui rend une vie en la restaurant, tout en gardant l'esprit forain, kitck, voyage.....Merci de votre visite, de vos conseils...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2011

"Le monde est moins plat quand on lui donne un sens"

Au printemps 2009, je trouve une roulotte à vendre sur un site internet. Mon mari me prend pour une folle, il est difficile à convaincre mais curieux il accepte de m'emmener la voir à 200 km de chez nous. On peut pas dire que c'est le coup de foutre à la vue de son état, on fait le tour, on la visite, on la mesure, on constate... mais les idées commencent à germer dans ma tête, je ne la vois même plus comme elle est mais comme je la veux "authentique, kitsch, colorée, accueillante........" ! Une roulotte pourquoi faire ? On a déjà beaucoup de travail avec la restauration de notre fermette...........cette roulotte tombe à pique, un moment où ma vie s'aplatie. Qui n'a jamais rêvé ? Moi je l'ai rêvé cette idée un peu loufoque, et les rêves ne sont ils pas fait pour qu'on les réalise ? Allez, je prends le risque, elle arrive juillet 2009 et s'installe dans notre grange. 

"Le monde est moins plat quand on lui donne un sens"

 

Publicité
Commentaires
M
J'aimerai trouver la même à retaper pour mes petits enfants, pour nous un refuge, pour lire, pour peindre, que sais-je encore...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 467
Publicité